Résultats

 

Deux nouvelles ceintures .  Ceinture noire 1 Dan en compétition Ceinture noire 2 Dan en technique .  La semaine dernière Victor Leréverand  a obtenu sa ceinture en compétition il est le plus jeune du club ayant obtenu sa ceinture noire à 15 ans. Michel voisin a obtenu sa 2éme Dan après 2 ans de travail acharné c’est la première  2éme Dan du club , tous les judokas de Carentan présentent leurs félicitations.            

 

 

Tournoi de Picauville le 1 et 2 juin

 

 

Coupe de France 

  

 

Le 18 et le 19 juin trois judokas de club JA Carentan :  Hervé Leconte, Lucie Leribault et Hugo Bieslin  vont, après une qualification méritée,  participer à la coupe de France qui va se dérouler à l’institut de judo de  Paris. Tous les judokas de Carentan leur souhaitent  bonne chance.


Criterium à Saint Lo

 

Ce samedi, 21 mai, les judokas Carentanais se sont déplacés à Saint- Lô , au dojo départemental , pour les poussins - poussines et les benjamins - benjamines ; c’était l'occasion de maîtriser le côté technique puisque le comité départemental de la manche de judo proposait à ces jeunes un criterium technique dans lequel - à la demande des juges - il fallait démontrer les techniques de projection , d’ immobilisation ,et montrer son habilité dans le savoir -chuter , en fait toutes les compétences techniques d'un judoka par rapport à son grade. Ont participé à cette journée : -dans la catégorie poussins et poussines Boucneau Nathan, David Maël, El-mahjoub Esteban, Alexandre Steeve, Brière Tanguy, Mulot Sean, Scheveiler Jason, -chez les benjamins-benjamines : Mennier Zoé, Blivet Romain, Leconte Kyllian, Lecouvey Maxime et Néhou Dario. Nous avons enchaîné l’après- midi avec les remises de récompenses puisque Teddy Voisin a reçu son diplôme pour sa ceinture noire, Hervé Leconte a obtenu la palme de bronze des enseignants ,et le judo club de Carentan s’est vu remettre le trophée du challenge départemental dans la catégorie benjamins.Donc une très belle journée pour le club JA Carentan et félicitations à toutes et à tous !

 

Coupe régionale à Agneaux    

Ce dimanche 15 Mai s’est  déroulé à Agneaux la coupe régionale minimes : 3 judokas du judo club J A Carentan étaient  présents, il s'agit de Camille Ledran  et Fabien De Saint Denis qui malheureusement n'ont pas peut se classer et Jordan Gadeau  qui , lui ,termine 3 ème . Nous  les félicitons tous les trois d'avoir été présents  pour participer à ce niveau régional.

De plus,   deux juniors filles ont également combattu  ce week-end  pour la coupe de la ligue de Normandie / :il sagit de Marine Caron qui n'a pas peut se qualifier et de Lucie Leribault qui termine 3 ème et se qualifie ainsi  pour la coupe de France qui se déroulera à Paris le 18 juin prochain. Félicitations à elle aussi !!

 

 

 

Coupe de Normandie des entreprises.

 

 A l’occasion de la coupe de Normandie des entreprises qui s’est déroulée à Houlgate le samedi 16 Avril , trois judokas de la JA Carentan ont participé , il s’agit de : Hervé Leconte, François Ferey et Hugo Bieslin. Hervé et Hugo se sont qualifiés pour la coupe de France qui se déroulera le 18 juin à l’Institut du judo à Paris. Malheureusement , François n’est pas qualifié mais il a marqué 20 points pour sa 2ème Dan. Bravo à eux et bonne chance pour Paris.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe de Saint LÔ

 

 Le  samedi 9 avril à St-Lô s’est déroulée  la coupe minimes, le club était représenté par : Camille  Ledran qui a terminé  3ème, Fabien De Saint-Denis : 1er ,Jordan Gadeau : 2ème,  ils  sont donc qualifiés pour la coupe régionale qui se déroulera le 21 mai à Agneaux. Quant à Célia El-majoub elle termine 4ème et sera donc remplaçante. Le même jour a eu lieu également la coupe cadets où Victor Lerévérend  a terminé 2ème et s’est qualifié pour le critérium national qui aura lieu le 4 juin à  Clermont- Ferrand ,Hugo Guillain  a également participé mais ne s’est  pas qualifié .En  fin de journée a eu lieu la coupe sénior :2 jeunes  filles du club était présentes ,il s’agit de Lucie Leribault et de Marine Caron : 1éres toutes les deux , elles sont donc qualifiées  pour l'étape suivante.  Le lendemain les rencontres se sont poursuivies  avec la finale départementale  des benjamins et benjamines où  6 judokas du club étaient sélectionnés : Pauline De Saint-Denis qui termine 3ème,Zoé Mennier  3ème , Kilian Leconte 4ème, Kyllian Touchard  4ème , Maxime Lecouvey  4 ème , Thomas Chevalier 1er et Florian Himen (qui n’a pu être présent à cause d'une blessure). Certains d'entre eux seront qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu le 29 mai à Falaise . Tous les participants méritent d’être  félicités pour avoir représenté  leur club, le président Aurélien Folliot et le professeur Hervé Leconte sont très fiers de tous ces judokas qui n'hésitent  pas à se déplacer pour porter au plus haut les couleurs du judo club JA Carentan . Encore merci à eux et félicitations !

 

 

 

   


  

  

  

 

 

 

 

 

 

  

  

  

 

Tournoi de Saint Pierre église

 Samedi 2 et dimanche 3 avril les judokas du judo club JA Carentan ont participé au tournoi de Saint Pierre église,

les poussins ont combattu en équipe et ont terminé 3ème sur 8 équipes .Puis ce fut au tour des benjamins en individuelle d’'affronter leurs adversaires.Killian Touchar est 1er , et Maxime Lecouvey est 1er également. Ensuite

c'était au tour des minimes :Marjorie Hardel est 1ère,Célia Elmahjoub arrive 2ème et Camille Ledran 3ème .Le

lendemain , 17 baby- judo et pré-poussins ont animé  la matinée en s'affrontant sur le tatami dans des combats éducatifs ,ils sont tous été félicités pour leur courage et pour la sincérité et le respect des valeurs dont ils ont fait preuve et  que l'on retrouve dans le code moral du judo.

  



 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournoi à Forges les eaux .

Le 26 mars s’est  déroulé  à Forges- les- eaux le championnat de Normandie senior 1ére division . Marine Caron qui représentait  le club de Carentan  a terminé 4 ème de sa catégorie, bonne performance car Marine n'est que junior 1ére année et ceinture bleue,  donc bravo à elle .

Tournoi de Coutances

 

 

Le dimanche 20 mars 2011 , 60 judokas du judo club JA Carentan ont fait le déplacement au tournoi de Coutances : les baby -judo, pré-poussins , poussins , benjamins , et minimes garçons et filles ont défendu les couleurs de leur club individuellement .Au classement par club, Carentan termine premier quant au nombre de participants , bravo à eux .

  

 

 

Tournoi de Valognes 

Le dimanche 6 février le judo club JA Carentan a été  invité par le judo club de Valognes à participer a une animation intitulée animation BABASAN , d’après le nom d'un judoka japonais 6ème dan, ami du club de Valognes .Cette animation a été un grand moment pour les enfants – première rencontre hors de leur club pour certains- avec la remise des récompenses sur le podium où ils ont arboré fièrement médailles et coupes durement gagnées. Les parents ,ravis et fiers de leurs jeunes pousses, ont eux aussi passé un très bel après- midi en compagnie de tous ces sportifs en herbe ! Bravo à eux !

 

 

résultats des baby judo

st Denis louison 1ére ,  Alexandre axele 1ére,  videcoq solene 1ére,  rouxelin Camille 2éme

serard romane 2éme , daret maya 2éme, bothier Léa 3éme, st denis Jeanne 4 éme

lebacheley Ingrid 4éme , dasilva hautemaniere tom 2éme, Cauchon robin 2éme

gosselin augustin 3éme, pitt maél 3éme, konner timeo 4éme, boucneau Gabriel 4éme

Casanova Mathieu 4éme, Roger Tanguy 5éme

 

 

 

résultats prés poussins / poussines

carde zoé 1ére  , labbé emmie 1ére,  loy garence 1ére,  travert Célia 1ére, Roger Pauline 2éme

Mostel Madison 3 éme , sotil lou 3éme, bothier manon 3éme, lebacheley tiphanie 3éme

brazy deborah 3éme, travert clément 1er, lebateux guillaume 1er, danican lois 1er

Jeanne thomas 1er, folliot Théo 1er, cavalier mathis 2éme, debaize yanis 2éme

fleury johan 2éme, boucneau axel 2éme, delarue adrien 2éme, pain natanael 3éme

raurat tristan 3éme, poincheval raphael 3éme, david evan 3éme, carasco gregoire 3éme

Bertrand Antonin 3éme, legouix Alexandre 3éme, fejean baptiste 4éme

legrand louis 4éme, payet jonathan 4éme, lebacheley romuald 4éme

 

 

                                                                Championnat de Normandie à Forges les eaux.

Les adhérents du Judo club J A Carentan ont passé une étape très importante du championnat puisse que samedi se déroulait à Forges- les eaux (Seine- maritime) le championnat de Normandie juniors et dimanche le championnat de Normandie cadets .

 

 

 

 

 

 

 

Samedi chez les juniors, catégorie moins de 48 kg,  Marine Caron remporte le titre de championne de Normandie ; quand à Lucie Leribault , elle n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, nous espérons la retrouver en meilleur forme sur d'autres rendez- vous. Marine ,elle, est donc qualifiée pour les inter- régions qui se dérouleront au Mans au mois d'avril prochain.

 

Dimanche chez les cadets ,catégorie moins de 50 kg, Victor Lerévérend  termine 2ème à l'issue de combats très techniques , et Tristan Caron, catégorie moins de 46kg ,termine 3ème : une place durement gagnée du fait de son poids très inférieur à la catégorie puisse que Tristan ne pèse que 36 kg .Ils sont tous les deux qualifiés pour le premier tour des demi-finales du championnat de France qui se déroulera à Forges- les eaux le dimanche 13 février. Bravo  à eux et bonne chance pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

Tournoi départemental  à Saint Lô

Le samedi 15 janvier s’est  déroulé au dojo départemental à Saint Lo  le championnat départemental minimes et juniors/seniors 1ere division , chez les minimes de très bons résultats puisque sur 6 engagés 5 sont sélectionnées  pour le championnat de Normandie le 27 mars à  forge les eaux le classement est le suivant : hardel marjorie en moins de 63 kg est 1 ére , el-mahjoub celia en moins de 48 kg est 3 éme , ledran camille en moins de 48 kg est 3 éme , st denis fabien en moins de 73 kg et 1er , gadeau jordan en moins de 50 kg et 3éme et godefroy fabien s’est  blessé  nous lui souhaitons un bon rétablissement , chez les junior/seniors le club de carentan avait une représentante il s’agit de caron marine qui termine 1ére qui et qualifiée pour les Normandie qui se déroulerons le 26 mars nous leurs souhaitons  bonne chance a tous et bravos pour toutes ces performances.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournoi départemental  à Saint Lô 

 Les cadets et juniors du judo club  J.A Carentan ont représenté  les couleurs de leur club ce week- end au championnat  départemental à St –LO .Dans la catégorie cadets : Valentin Vauvray  et Tristan Caron   n'ont pas réussi à se qualifier,  tandis que Victor Lerévérend , en moins de 50 kg, a  terminé 2 ème et s ‘est  qualifié pour le championnat de Normandie

 qui se déroulera à Forge –les- eaux le 30 janvier 2011 . En junior : 2 filles ont représenté le club, il s’agit de Lucie Leribault  qui termine 2 ème de sa catégorie et Marine Caron qui termine 1 ère , toutes les deux sont donc qualifiées au championnat de  Normandie à Forge –les- eaux le 29 janvier 2011. Tous nos vœux de réussite les accompagnent et encore bravo à eux !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentin Vauvray  Tristan Caron et Victor Lerévérend

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                             Victor Lerévérend

 

 

 

 

 

 

 

           Lucie Leribault et Marine Caron

Tournoi de Saint Pierre

 Le 28 Novembre 2010 les benjamins, les benjamines , les poussins et les poussines  du judo cluc J A carentan ont représenté

les couleurs de leurs club  au Tournoi de Saint Pierre et ils ont obtenu des résultats encourageants .

Voici les résultats et des photos.

benjamins :1er chevalier t 2éme touchard k 3éme lecouvey m 3éme leconte k

                                       benjamines : 2éme st denis p

                                      poussins : 2éme valentinis f 2éme touchard g 2éme mulot s 2éme briére t

                                       poussines : 3éme simon a 4éme ledran l 4éme gagnon l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournoi de Beaumont-Hague 

Résultats du tournoi de Valognes suivant les catégories :

 

Poussins - 34 Kg avec Hervé Leconte

Equipe Benjamines et Benjamins

 

 

Mennier Zoé, St Denis Pauline, Touchard Killian, Lecouvey Maxime, Legret Antoine, Himen Florian,

Chevalier Thomas, Leconte Kyllian.

Equipe Junior-Seniors

 

 

Leribault Lucie, Marais Melissa, Voisin Samy, Leconte Hervé, Dupuis Lucas.

 

 

Tournoi de Valognes le 30/10/2010

Résultats du tournoi de Valognes suivant les catégories :

Benjamines :

Mennier Z : non classée

Benjamins :

Leconte K : 2éme Lecouvey M : 4éme Mennier Y : non classé Himen F : non classé 

Touchard K : non classé

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Mennier Z :  Lecouvey M : Himen F : et Touchard K   au tournoi de Valognes

 

 

Leconte K sur le Podium à Valognes ( 2 éme ) 

Minimes Filles :

Hardel M: 1ére Lavarde T : non classée Ledran C : non classée

 

Les Minimes Fille au tournoi de Valognes

 

 

Cadets : 

Caron T : non classé.

 

Tournoi d'Agneaux le 23 / 10 / 2010

Résultats du tournoi d'Agneaux suivant les catégories :

Poussines : 

Thomas b : 1 ére                    Ledran L : 2 éme                  Gagnon L : 3 éme

Poussines et Poussins de plus de 34 kg

Poussins : 

Boucneau N : 1ér          Touchard G : 1ér         Levillain B : 1ér    Ferasson L : 1ér         Philippe M : 2éme          

Mulot S : 2éme           Bonzon R : 2éme            Valentinis 2éme            Germant A : 3éme         Levavasseur L : 3éme          

Serel M : 3éme        Degroult L : 3éme          Gouwy J : 3éme          Alexandre S : 3éme      Nicolle E : 4éme          

Scheveiler J : 4éme                Briere T : 4éme        El-Mahjoub E 4éme 

Poussins de moins de 34 Kg

Benjamines :

St Denis Pauline : 3éme Mennier Z : 4éme

Benjamins :

Chevalier T : 1er Legret A : 1er Himen F : 2éme  Touchard K : 2éme Lecouvet M: 3éme

Blivet R : 3éme Mennier Y 3éme Videcoq V : 4éme Leconte K : 4éme

 

 

 

 

 

Benjamins de moins

de 38 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   Benjamins de plus de 38 kg

 

 

 

 

 

 

Minimes F :

Hardel M : 2éme El-Mahjoub célia : Non classée Ledran Camille : non classée Lavarde T : non classée

Les Minimes Filles

 

Minimes Garçons 

Gadeau J  Godefroy F 

 

Victor Lereverend a participé à la coupe de France à Paris en 2009/2010 

 

Photo avec Hervé Leconte à l'institut du Judo à Paris 

×